Lutherson Léon dévoile son premier livre Que ma coupe déborde
Le journaliste sportif et PDG de l’agence Footkole, Lutherson Léon, s’apprête à marquer un tournant dans sa vie avec la publication de son premier ouvrage, Que ma coupe déborde. Ce livre, prévu pour sa sortie officielle le 16 décembre 2024 sur Amazon, est un véritable appel à la transformation spirituelle.
Par : Léogânews avec Juno7
Que ma coupe déborde va bien au-delà d’un simple récit personnel. Selon l’auteur, il s’agit d’un message poignant pour les croyants et les non-croyants, invitant chacun à réévaluer sa relation avec Dieu et avec son prochain. À travers des moments marquants de sa vie, Lutherson Léon dénonce également les dérives des églises modernes, qu’il compare à des « boucheries » dépourvues d’amour et de tolérance, et plaide pour un retour à une foi véritablement transformante.
« Mon objectif est de toucher les cœurs abattus, déboussolés, et de leur transmettre un message de renouveau », explique Lutherson Léon. Pour lui, le “débordement” spirituel passe par une véritable acceptation de la foi en Dieu et une remise en question personnelle.
L’ouvrage, qui a nécessité plusieurs mois de réflexion et de méditation, incite le lecteur à une vie marquée par l’abondance spirituelle et émotionnelle, plutôt que matérielle. Bien que la situation sécuritaire en Haïti empêche pour l’instant des séances de dédicaces physiques, Lutherson Léon se dit encouragé par les premiers retours et qualifie son livre de « profondément inspirant ».
À travers Que ma coupe déborde, il souhaite offrir un baume aux cœurs meurtris et inspirer des vies pleines de sens et d’impact. Il invite chacun à voir au-delà des épreuves, rappelant que « Dieu utilise souvent le chaos pour offrir un nouveau commencement ». Ainsi, ce livre se veut une invitation à une transformation personnelle et spirituelle, un guide vers une vie plus riche de sens.
Né dans une famille chrétienne le 16 décembre 1992, Léon a su se faire un nom dans le monde du football, en tant que juré des FIFA Football Awards depuis 2016 et membre du Hall of Fame du football mondial depuis 2022. Aujourd’hui, il utilise sa plume pour partager un message puissant de foi, d’amour et de pardon.
Par : Léogânews avec Juno7